Sébastien Bel | M.A. en musique (2019) | Développement d’une plateforme numérique pour l’apprentissage de la guitare |
Marine Blassel | Doctorat en interprétation – piano (2017) | Élaboration d’un système de notation symbolique des gestes pianistiques selon l’approche de Marc Durand et application à l’analyse gestuelle d’une partition |
Anne-Marie Burns | Stage postdoctoral en musique (2017) | Gesture toolkit for the Novaxe platform : development of a computer assisted learning environment for music theory and guitar playing |
Julie Delisle | PhD en musique (2019) | Trois perspectives sur le timbre de la flûte traversière : instrumentale, perceptive et computationnelle |
Jeanne Doucet | M.A. en musique (2017) | Le timbre comme élément signifiant dans la musique de jeu vidéo : le cas de World of Warcraft de Blizzard Entertainment |
François-Xavier Dupas | Doctorat en composition et création sonore (2017) | Composer à l’image : style, production et interactivité |
Barah Héon-Morissette | Doctorat en composition et création sonore (2017) | L’espace du geste-son, vers une nouvelle pratique performative |
Grégoire Lavergne | PhD en musique (2018) | « Toucher les sons » : la manipulation expérimentale des sons électroniques, de l’apprentissage à la transmission dans les pratiques improvisées contemporaines – enquête de terrain à Montréal auprès de musiciens improvisateurs (2013-2016) |
Guillaume Levy | Doctorat en interprétation – piano (2018) | Le travail du pianiste : mise en place d’une conscience psycho-corporelle au service de l’interprétation |
Justine Pelletier | Stage postdoctoral en musique (2019) | Du savoir expérientiel des musiciens à la simulation biomécanique-acoustique du geste au son |
Ofer Pelz | Doctorat en composition et création sonore (2019) | Vers une forme répétitive instable : recherche de nouveaux moyens d’expression par la répétition de gestes et de textures complexes |
Mathilde Recly | M.A. en musique (2019) | La technique vocale de Michael Jackson : polyvocalité, théâtralité et virtuosité |
Felipe Verdugo | Stage postdoctoral en kinésiologie (2019) | Du savoir expérientiel des musiciens à la simulation biomécanique-acoustique du geste au son |