Diplômés

Sébastien BelM.A. en musique (2019)Développement d’une plateforme numérique pour l’apprentissage de la guitare
Marine BlasselDoctorat en interprétation – piano (2017) Élaboration d’un système de notation symbolique des gestes pianistiques selon l’approche de Marc Durand et application à l’analyse gestuelle d’une partition
Anne-Marie BurnsStage postdoctoral en musique (2017) Gesture toolkit for the Novaxe platform : development of a computer assisted learning environment for music theory and guitar playing
Julie Delisle PhD en musique (2019) Trois perspectives sur le timbre de la flûte traversière : instrumentale, perceptive et computationnelle
Jeanne Doucet M.A. en musique (2017) Le timbre comme élément signifiant dans la musique de jeu vidéo : le cas de World of Warcraft de Blizzard Entertainment
François-Xavier DupasDoctorat en composition et création sonore (2017) Composer à l’image : style, production et interactivité
Barah Héon-MorissetteDoctorat en composition et création sonore (2017) L’espace du geste-son, vers une nouvelle pratique performative
Grégoire LavergnePhD en musique (2018) « Toucher les sons » : la manipulation expérimentale des sons électroniques, de l’apprentissage à la transmission dans les pratiques improvisées contemporaines – enquête de terrain à Montréal auprès de musiciens improvisateurs (2013-2016)
Guillaume LevyDoctorat en interprétation – piano (2018) Le travail du pianiste : mise en place d’une conscience psycho-corporelle au service de l’interprétation
Justine PelletierStage postdoctoral en musique (2019) Du savoir expérientiel des musiciens à la simulation biomécanique-acoustique du geste au son
Ofer Pelz Doctorat en composition et création sonore (2019) Vers une forme répétitive instable : recherche de nouveaux moyens d’expression par la répétition de gestes et de textures complexes
Mathilde Recly M.A. en musique (2019) La technique vocale de Michael Jackson : polyvocalité, théâtralité et virtuosité
Felipe VerdugoStage postdoctoral en kinésiologie (2019) Du savoir expérientiel des musiciens à la simulation biomécanique-acoustique du geste au son